jeudi 23 février 2017

Monstrosac V3 : Celui qui venait de l'océan

Celui-là m'a donné beaucoup de mal finalement, j'avais coupé quasiment toutes les pièces, il ne me restait plus qu'à les coudre, mais j'ai eu une sorte de blocage qui m'a empêcher de continuer à travailler dessus, ainsi que sur mes autres projets d'ailleurs. Puis j'ai fini par avoir un déclic en voulant travailler sur le monstrosac V4, j'ai donc préparé les croquis et cela m'a permis de trouver la motivation pour finir celui-ci.

Il a aussi été le sac de tous les tests, avec la première pose d'une fermeture éclair. Ce fut un passage difficile, je l'avoue, et je ne suis pas satisfaite du résultat. La fermeture est posé, mais je pense que je ne l'ai pas fait de la manière la plus optimale.

J'ai aussi fait un essai avec des gros oeillets de rideaux, découverts chez moi sur un vieux bouts de tissus. Ce n'était pas tout à fait, ce que je souhaitais faire, mais le résultat est sympa quand même.

J'ai aussi fait un essai avec des aimants pour attacher le rabat. Mais je pense que je n'ai pas pris d'aimants assez puissants, du coup, je n'ai mis des aimants que dans le rabat et non dans le corps du sac, pour que le rabat ait du poids.

Il y a aussi eu la pose d'une lanière qui coulisse, j'en suis plutôt satisfaite.

Les choix des tissus aussi vont me donner à réfléchir. Le fait d'avoir choisi des tissus de matières différentes pour donner un effet de matière fait finalement étrange, le monstrosac a perdu de son unité. Sans compter certains tissus difficiles à travailler, comme le velours brillant qui devait être placé dans le bon sens.

Assez de blabla, voici les photos !



 On ne voit pas forcement bien sur les photos, mais les tissus du rabat, le gris des rayures, sont brillants, ca donne mieux à la lumière.

Le dos, pour vous montrer les fameuses poches estomacs avec les oeillets et des boutons poissons pour simuler ce qu'il a avalé...

La fameuse fermeture éclair qui m'a donné tant de mal.

Et enfin ma tentative de rabat à rallonge, c'est le vieux pli qu'on voit au dessus du rabat, sur la photo suivante, on voit le rabat en entier.



Au final, il est comme je l'imaginais, et je l'utiliserais jusqu'à ce que je fasse la V4, si je l'estime plus réussi. Je tenais à remercier les madz du groupe nano pour leur soutien inconditionnel dans sa réalisation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire