mardi 28 février 2017

Id2mars : un défi d'un mois

Id2mars 

 Kezako ?

Un mois (du 1er au 31 mars) dédié à l'élaboration de nouveaux projets créatifs, au contraire du Nanowrimo qui est centré sur l'écriture, Id2mars est ouvert à tout le monde (vidéos, roman, musique, autre, ce que votre passion vous pousse à imaginer !) tout ceci sous la férule de Laure Isabelle, la représentante d'île de france pour le Nanowrimo.

Comment ?

En travaillant pendant au moins 50h sur votre projet. Pour cela, il y aura moyen de trouver de la motivation sur le groupe facebook, le site du défi www.id2mars.com, ainsi que le fait d'avoir un thème journalier par exemple.




Ma participation :

Enfin mes participations plutot. Je compte tenter de rattraper mon retard sur le défi des 100 000 mots de 2017 en écrivant au moins 30 000 mots sur une nouvelle histoire, parce que celle du Nanowrimo m'embrouille trop la tête pour le moment. Voici un court synopsis :

Leur terre est détruite, rien n'y pousse. Leur seule méthode pour survivre est de suivre les Titans, des créatures gigantesques qui ne sont pas sans rappelé les dinosaures, afin de pouvoir faire de l'engrais, qu'ils troqueront avec d'autres clans. Ceux-ci ne font que tolérés les Marcheurs, mais ils sont quand même dépendant d'eux pour avoir l'engrais, comme les marcheurs sont dépendants des "immobiles" pour avoir de la nourriture, qu'ils ne peuvent avoir seul, puisqu'ils suivent les Titans... 

Ensuite je compte faire le Monstrosac V4, celui qui venait du froid. Je lui dédierais un article pour présenter les croquis.

Voila, j'espère vous annoncer dans un mois que j'ai réussi ces deux objectifs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire