jeudi 16 février 2017

Cadeau pour un voyage fort fort lointain

J'ai réalisé cette couverture en juillet/aout 2016 pour une amie qui partait étudier en Corée du Sud. Je cherchais un objet qu'elle pourrait emporter, qui lui serait utile. Une peluche ca aurait pu être une bonne idée, mais son copain lui en offrait déjà une. 

On m'avait dit que les hivers étaient bien plus froids qu'en France, d'où mon idée de la couverture.

Le fail qu'il a failli y avoir, c'est que le cadeau ne puisse rentrer dans sa valise, parce que celle-ci était trop petite pour ses autres affaires, mais en tassant bien, c'est rentré. Elle l'a ouverte en arrivant sur place et a été ravie.

J'ai donc choisi des tissus chauds et doux, sur le thème de Totoro comme elle aime particulièrement les studios ghibli.

Les croquis préparatoires


Quelques tests sous illustrator !


Et tadaaaam ! 
La version en couture...


Je devais faire un recto à cette couverture mais en fait j'étais un peu pressée par le temps et elle aurait été peut-etre trop épaisse. Alors qui sait si un jour, je ne lui en ferais pas une deuxième !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire